Les aires de jeux

Aires de jeux pour tous

Dans un monde où l’électronique et le numérique prennent beaucoup de place et rendent de plus en plus individualistes, les aires de jeux collectives apportent les valeurs essentielles au développement des enfants.
Parce que l’apprentissage de la vie passe aussi par le jeu, que ce soit pour les tous petits ou pour les plus grands, qu’ils soient accompagnés de leurs parents ou de leurs grands-parents, cet endroit est conçu spécialement pour eux et pour les réunir. Ils peuvent s’y dépenser physiquement, partager et se défier entre eux, communiquer et s’entraider. Mais aussi, laisser libre cours à leur imagination et leur créativité tout en privilégiant l’aspect ludique.

Rien n’est laissé au hasard lors de la conception d’une aire de jeux pour enfants : tranche d’âge, matériaux, esthétique, thématiques, capacité d’accueil, lieu, sécurité. Les gammes que nous proposons étant très complètes, nous pouvons intervenir dans les lieux suivants : Parcs publics ou privés, crèches et micro-crèches, écoles, campings, hôtels…

Notre bureau d’étude trouvera toujours des solutions pour s’adapter à vos demandes, au lieu et à votre budget.

Paysages Synthèse propose une large gamme de produits issus de fabricants français 🇫🇷 et européens 🇪🇺.

Pour les grands

Nos partenaires proposent des structures accueillant des enfants jusqu’à 14 ans. Ces structures ont généralement d’importantes hauteurs de chute et des valeurs ludiques adaptées à cette tranche d’âge (mât de pompier, escalade, descendre par une corde…).

Pour les petits

Il existe une multitude de produits pour les tout-petits. Décomposés en différentes gammes, ils invitent les jeunes enfants à un voyage à travers divers thèmes : mer, châteaux forts, nature, animaux de la ferme…

Ces structures adaptées permettent le développement de la psychomotricité, de la créativité et de l’imagination tout en introduisant de l’apprentissage grâce à des panneaux ludiques (apprendre l’heure, les formes, les couleurs…)

Les enfants de 6 mois à 8 ans peuvent donc évoluer en toute sécurité sur des plateformes au sol ou en hauteur pédagogiques et ludiques.

Pour les petits et les grands

De nombreuses structures ayant une tranche d’âge complète allant de 2 à 12 ans permettent aux petits et grands de jouer ensemble.

Composées de plusieurs tours de différentes hauteurs, elles prévoient un accès adapté aux petits enfants avec des fonctions ludiques en partie basse et des accès plus hauts pour les plus grands.

Les sols amortissants

Lors de la conception d’une aire de jeux d’enfants, il est indispensable et obligatoire de prévoir la mise en oeuvre de sols amortissants sur les zones de sécurité des jeux. Afin de s’adapter à l’environnement et à votre budget, nous vous proposons plusieurs possibilités.

 – Sols EPDM coulés en place

 – Copeaux de bois 

 – Couches amortissantes recouvertes de gazon synthétique

 – Gravier roulé lavé avec une granulométrie spécifique à respecter

Les sols seront toujours en harmonie avec les jeux installés et respecteront obligatoirement les épaisseurs liées à leurs hauteurs de chute.

Ils répondront à la norme NF EN 1177 relative aux Sols d’aires de jeux absorbant l’impact.

grenouille
grenouille
aire de jeux escalade

Aire de jeux – Montalba-le-Château 66

gazon dans une école

Gazon synthétique – École – Sournia 66

jeux pour enfants

Aire de jeux – Maternel Le Rivage – Perpignan 66

aire de jeux en bois

Aire de jeux – Camping Le Brasilia – Canet-en-roussillon 66 (3)